Règlement intérieur de l'association Crépuscule

ARTICLE UN : ADHESIONS
L'adhésion à Crépuscule est subordonnée à la signature de la charte de déontologie de l'association Crépuscule. Cette signature équivaut à une acceptation des règles et à leur engagement de mise en application.

ARTICLE DEUX : MONTANT DES ADHESIONS
Le montant des adhésions est fixé à 50 F pour un an.

ARTICLE TROIS : SEMI-REEL
Peut participer à un semi-réel toute personne s'étant acquitté des droits de participation et ayant rendu au secrétaire de l'association sa fiche d'inscription remplie et signée.
Les inscriptions devront être remise au minimum quinze jours avant la date des semi-réel pour être intégrées au scénario. Néanmoins, elles seront encore acceptées par la suite, mais sans engagement de la part des conteurs.
Pendant le déroulement du semi-réel, les conteurs répondront à vos questions et interviendront en cas de litige.La décision du conteur devra être respectée.
Après le semi-réel, les joueurs sont invités à faire parvenir leur débriefing aux conteurs le plus rapidement possible afin que les nouvelles donnes puissent être enregistrées.

ARTICLE QUATRE : MONTANT DE LA PARTICIPATION AUX SEMI- REEL
Le montant de la participation aux semi-réel est fixé à 40F pour les PJ membres de l'association, à 20F pour les PNJ et 50F pour les non membres.

Dans ce cas uniquement, les membres de la Camarilla Française qui sont membres habituels d'une autre cité, sont considérés comme membres.

ARTICLE CINQ : PARTIES LIBRES
Les parties libres ne sont pas autorisées. Les joueurs passant outre pendant les mercredis administratifs seront sanctionnés d'un avertissement.

ARTICLE SIX : REUNIONS DU C.A.
Afin qu'une réunion du conseil d'administration soit valide, la moitié plus un des membres du C.A. doit être présente et elle doit comprendre obligatoirement deux membres du bureau. Les convocations orales ou écrites devront être communiquées 15 jours à l'avance. Les membres du C.A. qui seraient absents à trois réunions consécutives sans excuses auprès du président seront considérées comme démissionnaires.

ARTICLE SEPT : LES SANCTIONS
            L'avertissement
Donné sur décision d'un narrateur, d'un conteur ou d'un membre du C.A., il traduit:
- une attaque verbale hors du contexte du jeu,
- une suspicion de triche à l'égard des règles du jeu fixées par les narrateurs et les conteurs,
- un manquement mineur à l'esprit de la charte de déontologie de Crépuscule.
Une modification temporaire du personnage du joueur sanctionne l'avertissement.

            Le carton jaune
Donné sur décision d'un conteur, il traduit:
- une altération du conte par un ou des éléments apportés par un joueur sans l'approbation des conteurs,
un constat flagrant de tricherie vis à vis du système de jeu établi par les conteurs,
- un irrespect de la décision prise par un conteur ou par un narrateur de Crépuscule, un mensonge dans une réponse à un conteur.
Une modification permanente des caractéristiques du personnage du joueur sanctionne le carton jaune. Celui - ci ne pourra être retirer qu'après le bon déroulement d'un nouveau scénario et sur décision du conseil des conteurs.

            Le carton rouge
Donné sur décision d'un administrateur de l'association ou d'un conteur, il traduit:
- une action d'un adhérent qui met en péril le bon fonctionnement de l'association,
- un deuxième carton jaune adressé au même joueur,
- un manquement majeur au respect de la charte de déontologie de Crépuscule.
Le carton rouge est immédiatement sanctionné par le retrait du jeu du ou des personnages de l'adhérent. Le retrait du jeu ne pourra être levé que lors d'un conseil d'administration tenu en séance régulière. Il est à rappeler que ce même conseil a pouvoir de décider de la radiation d'un adhérent pour motif grave.

En tout état de cause, le C.A. sera instruit des attributions de cartons jaunes ou rouges avec la notification du joueur visé, de la personne l'ayant adressé et de la motivation de la sanction. En cas de délation, le délateur sera invité à s'expliquer devant le C.A.
 
 


[ Retour au sommaire - Retour à la page spéciale pour les adhérents ]